Les Tziganes sont un peuple voyageur, leurs origines n’est pas vraiment connu pour l’instant. Au début, les cartes de tarot tzigane étaient utilisés pour divertir les dirigeants égyptiens à cette époque, ils n’étaient pas pris au sérieux, mais au fil du temps, ils ont également été considérés comme une véritable divination en raison de leurs propriétés d’exactitude de cette divination et de cette interprétation.
Le tarot tzigane égyptien était particulièrement populaire sous Napoléon, et les femmes Tziganes utilisaient souvent la divination et l’interprétation. Au début, il y avait 120 cartes à utiliser pour Jean-Baptiste Alliette le jeune, dit Etteilla occultiste, magicien et fondateur de la divination par cartes de tarot. Il a créé le premier jeu de cartes de tarot égyptiens, sur le modèle des cartes divinatoires tzigane.
Bien entendu, le jeu comprend 78 cartes avec des symboles supplémentaires et des significations originales .Cependant, on pense qu’il a trouvé les cartes originales que les Tziganes prophétisaient au Moyen Âge et qu’il les a seulement modifié à sa sauce…
Les arcanes majeur et les arcanes mineur du tarot tzigane
Comme les autres cartes de tarot, ce jeu comporte des arcanes majeur et des arcanes mineur. Les Arcanes majeurs comprennent toutes les cartes illustrées jusqu’à 21, la carte Folle porte le numéro 0. Les arcanes mineurs sont composés de 56 cartes avec quatre symboles restants : coupes, trèfles, épées et pièces de monnaie et chaque symbole possède ses quatorze cartes propres : reine, chevalier, prince et serviteur.
Comme les autres cartes de tarot divinatoire, le tarot est tout un coin de tarot sur lequel de nombreux livres ont été écrits, étudiés, recherchés, mystérieux et mystiques, il y a toujours quelque chose de nouveau à dire. Fondamentalement, les cartes Tziganes sont similaires aux principales cartes du Tarot, mais celles qui sont largement utilisées ne relèvent pas du terme tarot
Ils sont divisés en 4 groupes: positif, négatif, neutre, cartes descriptives.
Les cartes neutres sont : Lettre, Message, Prêtre, Pensée, Pièce de monnaie, Jalousie, Chagrin, Envie de Maladie, Mort, Voyage, Visite, Juge ou Procès.
Cartes positives : Stabilité, Surprise, Bonheur, Argent, Enfant, Maison, Amour, Fidélité, Espoir, Cadeau, Mariage ou mariage
Les cartes négatives sont : Manque de sincérité, Voleur, Problèmes, Ennemi, Perte, Malheur.
Les cartes descriptives sont : Amant, Amant, Veuf, Veuve, Chevalier.